• 1. Un salarié bénéficie d’une voiture de fonction. L’avantage en nature pour ce véhicule est évalué à 230 euros par mois. A quelle condition l’avantage en nature de ce salarié est-il exclu de la base dixième des congés payés ?

  • 2. Une entreprise met en place une cantine d’entreprise pour ses salariés. Le repas est facturé 2,30 euros aux salariés. Sachant que l’évaluation forfaitaire est égale à 4,80 euros par repas, quel sera le montant de l’avantage en nature pour un salarié ayant déjeuné 16 fois à la cantine au cours du mois ?

  • 3. Un employeur est soumis à l’obligation de verser une prime de 13ème mois conventionnelle. Il souhaite proratiser la prime en fonction du temps de travail effectif des salariés pendant l’année. Or cette disposition n’est pas prévue dans la convention collective. En-a-t-il le droit ?

  • 4. Les salariés d’une usine reçoivent pendant 3 mois consécutifs une prime exceptionnelle. Les montants perçus sont respectivement de : 100 euros, 250 euros et 80 euros. Le 4ème mois, aucune prime n’apparaît sur le bulletin des salariés. L’un des employés demande à son employeur le paiement de la prime car celle-ci serait devenue un usage selon lui. L’employeur doit-il verser la prime aux salariés ?

  • 5. Quelles primes doivent être incluses dans la base dixième des congés payés ?

  • 6. Déterminez quelles sont les affirmations qui sont vraies :

  • 7. Une entreprise dépend de la Convention collective du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire. Voici un extrait de cette convention collective sur la prime annuelle : (voir p.j.). L’entreprise a décidé de verser cette prime en 2 fois, une partie en Juin et l’autre en Décembre. Un salarié a perçu 600 euros au titre de la prime annuelle en Juin. Le 12 novembre il donne sa démission qui comporte un préavis d’un mois. Qu’adviendra-t-il de la prime annuelle au moment de son solde de tout compte ?


4.9/5

Ce que nos candidats disent de nous

Très bonne expérience lors de ma recherche d’emploi. Consultante efficace, rassurante et très à l’écoute. Le climat de confiance permet un accompagnement ...

S.

Très grande réactivité, écoute, bienveillance et professionnalisme ! Au plus proche de mes attentes et un contrat de travail avec une prise ...

S.

Cabinet de recrutement avec des valeurs humaines. A l’écoute avant tout, de bons conseils et dans l’accompagnement surtout.

N.

Je recommande vivement. Un cabinet fiable, contrairement à beaucoup d’autres cabinets ils n’appellent pas les candidats pour rien. Les opportunités sont nombreuses ...

A.

J’ai eu la chance d’être accompagnée par le Cabinet Pay Job pour décrocher mon nouvel emploi. J’ai particulier apprécié l’accueil, le soutien, ...

V.

Je suis très satisfaite des services de Pay Job et du suivi tout au long du process de recrutement puis de mon ...

A.