Référence : 33632
Département : 92 - Hauts-de-Seine - Île-de-France
Ville : Paris la Défense CEDEX
Type de contrat : CDI
Rémunération : 33/38K€

Payjob, cabinet de recrutement dédié aux métiers de la paie depuis plus de 12 ans, accompagne ses clients et candidats avec réactivité et transparence.

Notre force ? Notre compréhension du secteur de la paie et de ses spécificités métiers nous permet d’accompagner nos talents à chaque étape du recrutement : du premier échange à l’intégration en entreprise.

Nous recherchons pour un client, groupe en pleine croissance, un Gestionnaire Paie dans le cadre d'un CDI.

Rattaché(e) à la Responsable Administration du personnel et Paie, vous intervenez au sein d’une équipe de 2 Gestionnaires Paie & Administration du personnel. Vous participez à l’activité opérationnelle du service et à la fiabilisation de la paie de 1000 salariés.

Vos missions :

La Gestion administrative du personnel :

En support au gestionnaire administration du personnel, vous serez amené à :

  • Participer à l’accueil de nos nouveaux collaborateurs ;
  • Rédiger les contrats de travail et avenants ;
  • Établir les dossiers administratifs de chaque salarié ;
  • Assurer le suivi administratif du personnel et les déclarations aux organismes sociaux (DUE, gestion des visites médicales, suivi des visites médicales, affiliation à la mutuelle, gestion des temps…) ;
  • Rédiger les courriers de fin de période essai, de démission et de départ en retraite.

 

La gestion de la paie :

  • Établir les attestations courantes (certificat de travail, arrêt de travail, attestation Pôle emploi…) ;
  • Préparer les paies (éléments variables, IJSS, suivi des CP-RTT et CET, absences…) ;
  • Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l’élaboration des bulletins de paie dans le logiciel de paie ;
  • Établir les déclarations fiscales et sociales de l’entreprise (cotisations salariales et patronales, Urssaf, caisses de retraite, mutuelle, prévoyance) ;
  • Assurer des missions sur des dossiers transverses (suivi de dossiers maladie, prévoyance…) ;
  • Communiquer et répondre aux questions des salariés en matière de paie (explication des éléments du bulletin de salaire, congés, charges sociales…) ;
  • Répondre aux questions juridiques des employés et des managers en matière de droit social, de procédures juridiques liées à la paie (rédaction de contrats, licenciements…) ;
  • Veiller et contrôler la mise à jour des paramétrages du logiciel de paie.

De formation niveau bac+2/3 en ressources humaines, vous possédez une expérience de 5 ans minimum à un poste d’Expert Paie.

Vous aimez la rigueur, le contact, vous êtes organisé et avez le sens du service. Vos capacités d’écoute et votre aisance relationnelle vous sont reconnues. Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office notamment) et les procédures administratives obligatoires.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’adaptation et votre agilité ce qui vous permet de passer sans difficulté d’un dossier à l’autre.

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.