Référence : 32960
Département : 94 - Val-de-Marne - Île-de-France
Ville : Arcueil
Type de contrat : CDI
Rémunération : 50/70K€

Payjob, cabinet de recrutement dédié aux métiers de la paie depuis plus de 12 ans, accompagne ses clients et candidats avec réactivité et transparence. 

Nous recherchons un.e Responsable Paie et Administration du personnel en CDI pour gérer tous les aspects liés aux dossiers des salariés paie et la gestion du personnel et à la transition vers nos nouveaux logiciels de Paie et SIRH. 

Intégré au sein de la Direction des Ressources Humaines Siège du Groupe, vous intervenez sur le périmètre Siège et Holding avec un effectif de 350 collaborateurs répartis sur 4 entités.

Vos missions seront les suivantes :

  • Recueil et calcul des éléments variables dans le respect de la législation sociale et conventionnelle ;
  • Saisie des éléments dans le logiciel de paie ;
  • Vérification des bulletins ;
  • Contrôle des charges sociales ;
  • Calcul des soldes de tout compte dans leur intégralité ;
  • Suivi et pointage des dossiers prévoyance, IJSS subrogés ;
  • Elaboration des documents de synthèse : tableaux de bord, masse salariale, entrées/sorties ;
  • Veille permanente sur la législation sociale et fiscale et conventionnelle ;
  • Rôle de conseil auprès des opérationnels RH du service, sur la partie paie ;
  • Salaires, avances et acomptes, prêts, … ;
  • Caisses sociales : Urssaf, retraite, mutuelle, prévoyance, … ;
  • Contrôle et suivi des provisions de clôture mensuelle et annuelle ;
  • Vérifications et validation des bulletins de contrôle, validation des états de paiement avant virement définitif ;
  • Valider les virements d’acomptes, de paie de fin de mois ;
  • Analyse et suivi mensuels de tous les comptes de paie et charges sociales à partir des états du prestataire paie, journaux de paie et état des rubriques ;
  • Taxes liées aux salaires : formation professionnelle, taxe d’apprentissage, effort à la construction, Agefiph, … 
  • Congés payés, Comité d’Entreprise, participation et intéressement, prime,

 Administration du personnel :

  • Embauche des nouveaux collaborateurs
  • Saisie des modifications personnelles & contractuelles
  • Gestion des transports région parisienne ;
  • Gestion des mouvements d'entrées ;
  • Rédaction des contrats & avenants ;
  • Gestion des affiliations/radiations mutuelle & prévoyance ;
  • Suivi des dossiers du personnel ;
  • Déclaration des accidents de travail ;
  • Gestion des visites médicales.

Profil :

De formation Bac + 2/Bac +5 minimum avec une spécialisation en paie 

  • Expérience d’au moins 5 ans minimum dans le domaine
  • Maîtrise parfaite de la paie et l’administration du personnel
  • Esprit méthodique et rigoureux 
  • Idéalement déjà travaillé en mode projet sur un changement de SIRH 

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.