Référence : 31603
Département : 75 - Paris - Île-de-France
Ville : Paris
Type de contrat : INTERIM
Rémunération : 30/35K€

PAY JOB intérim, cabinet de recrutement temporaire dédié aux professionnels de la paie, recherche pour un de ses clients, un(e) Assistant(e) développement RH (H/F) en intérim de 2 mois avec possibilité de CDI.

Au sein du service ressources humaines et en collaboration avec l'adjointe DRH, vos missions sont les suivantes :

Formation :

  • Recenser les besoins, établir et budgéter le plan prévisionnel, assurer un retour aux demandes des salariés via leurs directions locales
  • Etablir les orientations formations de l’entreprise
  • Mettre en place et suivre les formations obligatoires
  • Suivre les évolutions liées aux habilitations obligatoires
  • Organiser, suivre les formations et assurer leur logistique (convocation, salles de réunion, fiches de présence, feuilles d'émargement, ...)
  • Assurer le respect du budget de formation, le suivi des financements et calcul et déclaration des cotisations OPCO
  • Formaliser les formations internes
  • Optimiser les prises en charge et les subventions, être l'interlocuteur des OPCO
  • Suivre les évaluations à froid et à chaud des formations
  • Effectuer les demandes de prises en charge et remboursements auprès de l’OPCO Santé
  • Tenir à jour les tableaux de bord formation
  • Saisir des programmes
  • Etre en lien direct avec les organismes de formation et monter des actions de communication auprès des établissements
  • Organisation des sessions de formation interne
  • Apporter aux opérationnels du conseil en matière de formation et d’outils adéquats (CPF, CPF de transition…)

 

Gestion des compétences :

  • Gestion et suivi des campagnes d'entretiens annuels de progrès et d'entretiens professionnels et s’assurer du respect des obligations légales (bilan à 6 ans)
  • Optimiser les supports d’entretiens (employeur/salarié) ainsi que les guides
  • Agréger les résultats formalisés des entretiens annuels de l’ensemble des salariés afin d’évaluer leurs souhaits d’évolution, leur degré de satisfaction par rapport à l’entreprise et au poste qu’ils occupent, le développement de leurs compétences
  • Suivi des définitions de fonctions, cartographie des métiers et classifications
  • Collaborer à la démarche de Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels
  • Définir et mettre en place les procédures liées à la description des fonctions et rédaction des fiches métiers
  • Évaluation de la performance et des potentiels pour la tenue du poste
  • Accompagner la réflexion, en liaison avec les managers et les responsables RH, sur l’évaluation des compétences et des performances

 

Recrutement :

  • Recenser les besoins et établir les profils en assurant leur attractivité
  • Rédiger les annonces et assurer la diffusion des annonces en choisissant le canal le plus adapté
  • Accompagner les managers et participer aux entretiens des recrutements non-cadres au besoin
  • Gérer et suivre les évaluations via l’outil PerformanSe
 
  • Mettre en place des outils d'aide à la décision

 

  • Mettre en place le manuel des procédures (intégration, formation, administration, etc…) et optimiser les process existants

 

  • Mettre en place l'intégration de nos nouveaux collaborateurs (livret d'accueil, parcours d'intégration, suivi et entretiens de période d'essai)

 

Autres missions ponctuelles RH :

  • Participer aux relations individuelles (rédaction de contrats, avenants et courriers)
  • Participer aux relations collectives (élections professionnelles du Comité Social et Economique, NAO)
  • Etablir les indicateurs RH (bilan social, tableaux de bord, etc)
  • Participer   au    développement    de    la   vie   d'entreprise    (médailles   du    travail, communication, etc)
  • Participer aux projets de développement RH

Vous disposez au minimum d’un BAC+3 dans le domaine des RH, ainsi qu’une première expérience sur un poste similaire au cours de laquelle vous avez mis en avant votre gestion des priorités, votre adaptabilité, votre rigueur, ainsi que sens de l’organisation.

Intérim : 2 mois

Lieu : 92- Antony

Rémunération : 30 à 35K€ sur 13 mois selon expérience

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

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