Référence : 30571
Département : 75 - Paris - Île-de-France
Ville : Paris
Type de contrat : CDD
Rémunération : 36/40K€

Payjob, cabinet de recrutement dédié aux métiers de la paie depuis plus de 12 ans, accompagne ses clients et candidats avec réactivité et transparence.

Dans le cadre d'un remplacement nous recherchons pour notre client un(e) Gestionnaire de Paie/ADP pour un CDD de 6 mois (ouverture éventuelle sur CDI)

Missions :

Sous la hiérarchie de la Direction des Unités parisiennes et en lien avec la DRH du siège social, Le/la Chargé-e de Paie et ADP a pour principales activités de :

- Gestion administrative du personnel :
Gérer les procédures d'embauche et de départ du personnel ;
Préparer tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel : établir les contrats de travail, avenants, soldes de tout compte, assurer les affiliations aux diverses caisses ;
Tenir à jour les dossiers individuels administratifs pour chaque salarié ;
Élaborer l'ensemble des tableaux de bord sociaux permettant de suivre l'activité du personnel (absentéisme, rémunération, congés...).


- Gestion de la paie
Gérer la paie : préparer les éléments fixes et variables de la paie ; gérer les arrêts de travail/suivre les IJSS/établir les attestations de salaire ;
Constituer les dossiers de prévoyance et les suivre ;
Établir, en lien avec la Responsable de Paie et ADP LAD, les déclarations obligatoires (prévoyance, mutuelle, médecine du travail...), régler les cotisations correspondantes ;
Appliquer et suivre la politique de rémunération ; Participer à l’élaboration du budget et au suivi de la masse salariale ; Utiliser le SIRH. - Portefeuille de 150 paies


- Management et coordination de l’administration RH
Veiller à l’application et au respect des accords d’entreprise, de la convention collective du code du travail et du règlement intérieur ;
Assurer et suivre l’ensemble des process de gestion des temps (absentéisme, présentéisme des salariés), gérer les incidences.
Être le relais sur site dans le cadre des mesures disciplinaires ;
Assurer, sur son périmètre, les relations avec les organismes sociaux : mutuelle, Urssaf, caisse primaire d’assurance maladie, médecine du travail, caisse d’assurance prévoyance, retraite et médecine du travail... ;


- Conseils RH
Dialoguer en permanence avec les salariés et les travailleurs de l’ESAT, répondre à leurs questions, participer aux chantiers RH... ;
Conseiller les managers sur son champ d’intervention (règles sur les heures supplémentaires...) et la direction (contraintes légales, adaptations aux nouvelles réglementations...).


- Reporting RH
Élaborer l’ensemble des tableaux de bord sociaux permettant de suivre l’activité du personnel : absentéisme, masse salariale, congés, accidents du travail... ;
Analyser et justifier les données recueillies.

 

Profil :

Titulaire d’une formation supérieure spécialisée en gestion de paie et ressources humaines, vous disposez d’un minimum de 3 ans dans un poste similaire.
Maîtrise des outils informatiques Microsoft office.
Maîtrise des techniques générales de paie et d’administration du personnel, maîtrise de l’environnement RH, de la réglementation du travail, de la jurisprudence.
Connaissance du droit du travail et de la CCN51.
Aisance relationnelle, sens de la confidentialité, sens de l’organisation, très bonne gestion des priorités, rigueur et bonne capacité à rendre des comptes.

Lieu de travail : sites de l’ESAT Bastille, déplacements ponctuels sur les sites des unités parisiennes et au siège social.
Temps de travail : Temps plein
Horaires : Forfait jour
Rémunération : selon la CCN 51

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

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