Nos formations s’adressent aux professionnels de la paie (Responsable paie-Gestionnaire paie-Assistant paie-…) et aux professionnels des ressources humaines (RRH-DRH-Chargé RH-..)

Formations RH Nos solutions

1.

Se former en inter-entreprises
Téléchargez et complétez le bulletin d'inscription disponible sur chaque page formation. La formation s'adapte à vos attentes grâce à un questionnaire préformation. Vous avez des questions ou hésitez entre plusieurs formations? Contactez-nous au 01 83 81 95 00 /lindazidane@payjob.fr

2.

Se former en intra-entreprise
Téléchargez et complétez le bon de commande disponible sur chaque page formation. Le contenu est personnalisable sans frais supplémentaires et la date s'adapte à vos disponibilités. Pour toute question, contactez-nous au 01 83 81 95 00 /lindazidane@payjob.fr

3.

Se former en intra sur-mesure
La formation en paie, droit du travail ou ressources humaines que vous recherchez est absente de notre catalogue ? Contactez-nous au 01 83 81 95 00 /lindazidane@payjob.fr pour construire ensemble un programme personnalisé.

Documents téléchargeables

1. Modalités d’inscription/de commande

1.1 Inscription à une formation inter-entreprises :

Il vous suffit de nous renvoyer votre bulletin d’inscription scanné, complété et signé par e-mail à lindazidane@payjob.fr . Il est disponible sur chaque page formation en cliquant sur le bouton « s’inscrire ».

A réception du formulaire d’inscription, vous recevez une confirmation et un questionnaire des attentes; Ce dernier une fois complété, est transmis au formateur afin qu’il en tienne en compte en préparant la formation.

Demandeurs d’emploi : la procédure d’inscription passant par la plateforme Kairos de pôle emploi, il convient de nous contacter au 01 83 81 95 00 ou de nous écrire à lindazidane@payjob.fr.

1.2 Formation intra-entreprise et sur-mesure

Notre méthodologie intra en  6 étapes

schéma

Pourquoi opter pour une formation intra-entreprise sur-mesure ?

Nous construisons pour vous des programmes de formation sur-mesure, à partir d’une formation de notre catalogue ou d’une page blanche, pour répondre à vos problématiques et spécificités. Vous bénéficiez également d’un accompagnement personnalisé de la conception de la formation à sa réalisation et jusqu’à 15 jours après la formation pendant lesquels, les participants peuvent poser des questions au formateur.

La formation intra-entreprise sur mesure est la modalité adaptée si vous souhaitez :

  • Former plusieurs collaborateurs ayant les mêmes attentes (renforcer leurs compétences, actualiser leurs connaissances, …) et le même niveau, sur une même date
  • Une formation personnalisée qui prend en compte votre convention collective, vos accords d’entreprise, vos problématiques, …..
  • Renforcer la cohésion d’équipe

– Toutes les formations de notre catalogue sont disponibles en intra-entreprise

– Le contenu de la formation s’adapte aux particularités de votre secteur d’activité, vos enjeux d’entreprise, à votre convention collective et éventuels accords d’entreprise

– La formation a lieu à distance ou en présentiel dans vos locaux à la date et l’horaire qui vous conviennent. Il est également possible d’organiser la formation en dual learning (présentiel et à distance)

– Vous bénéficiez d’un tarif forfaitaire indiqué sur notre site internet.  De 3 à 12 participants, la formation intra-entreprise est la solution la plus optimale financièrement.

–  L’organisation interne est facilité puisque la formation intra-entreprise réunit sur une même date plusieurs salariés de votre entreprise y compris, des salariés travaillant habituellement sur différents sites.

– Vous avez un contact unique de l’avant à l’après formation

1.2.1 Demande d’une formation intra-entreprise catalogue

Toutes nos formations catalogue sont disponibles en intra-entreprise dans vos locaux ou à distance. Il vous suffit de nous contacter par mail ou téléphone afin d’échanger, sans engagement, sur vos attentes. Le tarif intra est indiqué sur chaque page formation de notre site web et sur chaque fiche formation pdf par soucis de transparence. Seuls les frais de déplacement du formateur peuvent s’appliquer en sus selon votre localisation.

1.2.2 Demande d’une formation intra-entreprise sur-mesure hors catalogue

Si vous souhaitez organiser une formation paie, ressources humaine ou en droit du travail qui ne se trouve pas dans notre catalogue, il vous suffit de nous envoyer le/les points à aborder dans la formation souhaitée à lindazidane@payjob.fr/01 83 81 95 00 , et nous vous contacterons pour vous poser quelques questions sur votre projet de formation (contexte, niveau des participants, secteur d’activité, …) afin de vous proposer un programme personnalisé, une date correspondant à la disponibilité des participants et une date d’entretien téléphonique avec le formateur pour personnaliser le contenu de la formation.

2. Financement

Nous n’exigeons pas d’acompte au moment de l’inscription/la commande.  Nos formations sont facturées une fois la formation terminée. Vous avez la possibilité de régler nos factures :

  • Par chèque à l’ordre de Linking Talents Formation en l’envoyant à Linking Talents Formation, 78 Avenue des Champs-Elysées B562, 75008 Paris
  • Par virement bancaire en utilisant les coordonnées bancaires présentent en bas de la facture
  • Par subrogation OPCO : à condition que l’accord de prise en charge nous parvienne avant le début de la formation. Pour trouver votre OPCO en un clic, rdv iciTout accord de prise en charge reçu après la formation ne sera pas pris en compte si la facturation a déjà eu lieu.

3. Lieu des formations

Les formations intra-entreprise se déroulent dans vos locaux et/ou à distance. Si vous ne disposez pas de salle et/ou du matériel approprié, nous pouvons faire appel, à vos frais, à un de nos prestataires habituels.

Les formations inter-entreprises en présentiel se déroulent à Paris dans des salles équipées et confortables, situées à proximité des transports en commun. Le déjeuner en commun a lieu dans un restaurant à quelques minutes du lieu de la formation et sans frais supplémentaires. L’adresse exacte du lieu de la formation vous sera précisée dans la convocation deux semaines avant la formation.

Les formations à distance se déroulent sur la plateforme Teams de Microsoft laquelle ne nécessite aucun téléchargement de logiciel.

4. Personnes en situation de handicap

Nous accordons une grande importance à l’accueil des personnes en situation de handicap.

Quelle que soit la modalité de formation, nous vous invitons à nous contactons afin d’échanger en toute confidentialité, sur la nature de leur handicap afin que nous puissions vous accueillir de manière optimale, prendre les mesures de compensations adéquates, vous renseigner sur les dispositifs de financement possibles, ….

Votre contact unique : Linda ZIDANE-01 83 81 95 00 / lindazidane@payjob.fr

Liste des partenaires locaux pouvant intervenir pour  accompagner, former ou orienter les publics en situation de handicap:
  • L’ ADPEI
  • L’UNAPEI : Pour trouver le contact le plus proche de chez vous, utiliser ce moteur de recherche
  • L’ AGEFIPH : Pour découvrir quel.s organisme.s peut/peuvent vous  accompagner dans votre projet de formation, rendez-vous sur l’annuaire de l’agefiph
  • L’ ADAPT : Pour trouver l’établissement le plus proche de chez vous et ses coordonnées, rendez-vous ici
  • Les missions locales de votre département: trouvez la mission locale la plus proche de chez vous ici
  • Votre conseiller pôle emploi
  • La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) : pour trouver la MDPH de votre département, rendez-vous ici

Vous êtes en situation de handicap et souhaitez suivre une formation pour développer vos compétences, accéder à un métier, vous reconvertir ou vous maintenir dans l’emploi ?  Rendez-vous sur monparcourshandicap.gouv.fr pour avoir des réponses à toutes vos questions : bâtir votre projet de formation, vous informer sur les financements disponibles, aménager votre parcours pour compenser votre handicap, …

5. Réclamation

Procédure simplifiée de recueil, de prise en compte et de traitement des réclamations formulées par les « parties prenantes » aux actions de formation professionnelle conçues, commercialisées, animées et évaluées par  Linking Talents Formation

5.1 Définition (Guide RNCQ Ministère du Travail – Indicateur 31)

« Une réclamation consiste en une action visant à faire respecter un droit, ou à demander une chose due, recueillie par écrit ». Une réclamation est donc une déclaration actant le mécontentement d’un client envers un professionnel. Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification, ou une demande d’avis, n’est pas une réclamation.

5.2 Champ d’application

Toutes les actions de formation  conçues, commercialisées, animées, évaluées par Linking Talents Formation, sont concernées. La présente procédure s’applique à l’ensemble des parties prenantes auxdites actions de formation professionnelle (commanditaires, stagiaires, financeurs, prescripteurs, éventuels sous-traitants,  ayant un lien direct dans le processus desdites actions).

5.3 Grands principes

Si une « partie prenante » manifeste d’une quelconque façon un mécontentement, de manière verbale (en face à face ou au 01.83.81.95.00 ou écrite, cette « partie prenante » est invitée à formaliser son mécontentement au moyen du formulaire adéquat.
Ce formulaire est disponible sur Internet Formulaire_réclamation ou sur demande directe par mail faite à Linking Talents formation [lindazidane@payjob.fr], en indiquant « RECLAMATION » dans l’objet du mail.

Les réclamations adressées font l’objet d’un traitement raisonnable et rapide. Chaque réclamation doit être consignée et des mesures de traitement sont mises en place rapidement. Le « réclamant » est averti des modalités de traitement des réclamations, et reçoit une réponse appropriée dans les meilleurs délais. La confidentialité des données à caractère personnel est respectée, et la globalité de la présente procédure de réclamations est conforme aux dispositions du RGPD.

5.4 Description du processus

  • Un traitement rapide et efficace de la réclamation consiste à :
  • Identifier et centraliser les réclamations réceptionnées au moyen du formulaire Formulaire_réclamation
  • Traiter la réclamation dans les délais,
  • Veiller à la satisfaction du client en conséquence,
  • Mettre en place des actions correctives.

5.5 Enregistrement et traitement de la réclamation

Chaque réclamation est consignée dans un Registre des Réclamations. Dans le cas où la réclamation serait jugée incomplète, une demande d’informations complémentaires sera adressée au « Réclamant » avant inscription au Registre des Réclamations. Les éléments figurant au Registre sont :

  • Mode de réclamation
  • Date de réception du formulaire conforme de réclamations, complété par le « Réclamant ».
  • Nom du client
  • Objet de la réclamation
  • Opération concernée par la réclamation
  • Intervenants éventuellement concernés par la réclamation
  • Description de la réclamation
  • Réponse apportée à la réclamation (réponse positive ou négative à la demande du client)
  • Résolution du dysfonctionnement ou du mécontentement
  • Date de réponse au « Réclamant »
  • Action corrective à mener

Chaque réclamation fera en outre l’objet d’un dossier distinct dans lequel seront repris les éléments suivants :

  • La réclamation écrite du client sur ce Formulaire_réclamation ou son mail
  • Les actions et les solutions apportées à cette réclamation, avec toutes pièces justificatives utiles.
  • Une copie de la réponse apportée au « Réclamant ».
  • La réclamation est conservée et archivée dans le Classeur des Réclamations, en conformité avec le RGPD pour une durée de 7 ans

Pour toute question d’ordre pédagogique, commerciale, ou concernant l’accès des personnes en situation de handicap, votre contact est le Responsable de l’organisme de formation : Linda Zidane, 01 83 81 95 00/ lindazidane@payjob.fr ou contact@payjob.fr.

Dernière modification le 05.03.2024