Amandine PILLOTLe management inclusif est devenu un enjeux de société. Les Responsables de service et Managers jouent un rôle important en matière de politique handicap au sein de l’entreprise et de recrutement inclusif. Cette formation à distance Comprendre le handicap est spécialement dédiée aux Responsables de service et Managers. Elle leur permettra de s’approprier la notion de handicap et d’être plus à l’aise avec cette dernière au cours de leurs recrutements et dans leur management au quotidien. Formation animée par Amandine PILLOT, Consultante en politique handicap disponible en intra-entreprise uniquement

Objectifs de la formation

  • S’approprier la notion de handicap, leur multiplicité et l’OETH
  • Appréhender les leviers pour faire croître son taux d’emploi de travailleurs en situation de handicap, les intégrer et les fidéliser
  • Maîtriser la posture de Manager inclusif

Le tarif intra-entreprise à distance uniquement de 1.200€ HT soit 1.440€ TTC

Dernière modification 16.07.2024

Public et prérequis

Public

  • Mangers/Responsables de service

Prérequis

Niveau : tout niveau/Prérequis : Aucun

Programme de la formation

1.Multiplicité des handicaps, principalement invisibles
  • Qu’est que le handicap
  • Typologie des handicaps
 2. Posture du manager inclusif : du recrutement à la fidélisation de TH
  • Recrutement non-discriminant de TH : attirer de nouveau talents / entretien non-discriminant / parcours d’intégration adapté
  • Posture du manager inclusif
  • Fidélisation des travailleurs en situation de handicap
Exercices d’une dizaine de minutes chacun tout au long de la formation et échanges avec le formateur tout au long de la journée

Outils-Méthode pédagogique, assistance, évaluations  

A distance
  • Formation à distance en synchrone (en direct) accessible sur ordinateur, tablette, smartphone avec une connexion à internet
  • A réception du bon de commande et une fois la date fixée d’un commun accord, vous recevez une convention de formation ainsi qu’un questionnaire des attentes
  • Avant la formation : un entretien téléphonique a lieu par téléphone ou visio, au choix, pour échanger sur le programme et les attentes des participants et ainsi, personnaliser la formation
  • 1 semaine avant la formation, vous recevrez une invitation Teams contenant le lien de connexion pour entrer dans la classe virtuelle, le déroulé de la formation et les coordonnées de la personne à contacter si vous rencontrez des difficultés techniques
  • Pendant la formation : Projection d’un diaporama, support aux commentaires du formateur avec une alternance entre les apports théoriques, des exercices et des échanges avec l’intervenant et les autres participants
  • L’acquisition des acquis est mesurée tout au long de la formation grâce à des cas pratiques
  • L’assistance pédagogique est assurée par le formateur
  • Remise aux participants du support et de ses annexes après la formation ou avant sur demande
  • Possibilité pour les participants de transmettre par mail des questions au plus tard, 3 jours avant la formation
  • Possibilité de poser ses questions au formateur tout au long de la journée et jusqu’à 15 jours après la formation
  • Une évaluation à chaud est envoyée en fin de formation
  • 48h maximum après la formation vous recevrez par mail : une attestation de formation, un certificat de réalisation et le support de formation
Personnes en situation de handicap
  • Nous avons pour volonté de rendre accessible nos formations à l’ensemble des personnes en situation de handicap, quel que soit leur handicap. Pour se faire, nous vous invitons à nous contacter 3 semaines/15 jours avant la session de formation souhaitée afin de nous permettre d’adapter celle-ci à votre handicap et le cas échéant, vous orienter vers une structure plus adaptée.

 

 

Formations complémentaires

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