1.
2.
3.
4.
1. Échange avec le client
Brief de poste, compréhension de l’environnement, recommandations… C’est l’une des étapes les plus importantes du processus : bien comprendre votre besoin pour pouvoir le satisfaire pleinement.
2. Mise en ligne d’annonces
sur nos sites carrières, les jobboards d’Hellowork (RegionsJob, Paris Job), Indeed, l’APEC, Pôle Emploi, Cadremploi, Météojob ou autres jobboards selon la pertinence.
3. Lancement des recherches
via notre outil interne et, en parallèle, sur l’ensemble des CVthèques jugées pertinentes (CVaden, Hellowork, Monster, APEC, Linkedin Recruiter, Turnover IT…).
4. Préqualification téléphonique
des candidats identifiés.
5. Réalisation des entretiens
avec les candidats retenus lors de la phase de préqualification (entretiens majoritairement en distanciel).
Cette phase permet également au consultant de récolter l’ensemble des éléments nécessaires à la constitution de son « dossier » (documents d’usage, passation des tests techniques et/ou de personnalité le cas échéant, contacts pour prises de références avec accord du candidat…).
6. Présentation des candidats
validés à la suite des entretiens et envoi au client d’un dossier de candidature comprenant les éléments suivants : un compte-rendu d’entretien (qui met l’accent sur l’articulation du parcours du candidat, ses compétences / connaissances métier et quelques points clés de sa personnalité), le résultat – le cas échéant – au test technique, et les prises de références (réalisées auprès d’anciens managers) avec l’accord du candidat.
Pour certaines fonctions (commerciales notamment), nous pouvons également, selon vos attentes, faire passer un test de personnalité, dont la synthèse est naturellement transmise en complément du dossier.
7. Organisation des entretiens et accompagnement
des deux parties (client et candidat) jusqu’à la proposition d’embauche.
8. Suivi post prise de fonctions
auprès du candidat comme du client. Le consultant continue ici de jouer son rôle d’intermédiaire et peut, dans certains cas, se faire le relai d’une des deux parties.
Au succès et sans acompte
Facturation à la prise de poste (CDI/CDD)
Suivi d’intégration
Garantie étendue à l’ensemble de la période d’essai