13 - Marseille

CDI

GXP ADP Link

PAY JOB, cabinet de recrutement spécialisé en Paie, vous propose régulièrement des offres d’emploi ciblées (Gestionnaire / Responsable Paie, ADP et SIRH...)

Les missions principales pour le poste Responsable paie (H/F)

Nous recherchons pour un de nos clients dans une belle entreprise, un Responsable de Paie (H/F) dans le cadre d'un CDI sur Marseille.

Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable Paie et au sein d'une équipe , vos missions sont les suivantes :

Missions sur le poste : 

Organisation et gestion de l’activité du service

  • Définir les objectifs à réaliser, contrôler les tableaux de bord, analyser les résultats et mettre en œuvre toutes mesures permettant d’améliorer la productivité et la qualité du service rendu ;
  • Suivre l'échéancier de réalisation des opérations de paie ;
  • Piloter l'ensemble des opérations de paie jusqu'au solde de tout compte (population de 4000 salariés) ;
  • Piloter et réaliser une veille sur l’évolution de la législation sociale ;
  • Intervenir en qualité de support et conseil de l’équipe sur les dossiers complexes ou à forte dimension technique tels que le traitement d’incidents complexes ;
  • Recueillir les données de rémunération et de masse salariale à périodicité variable ;
  • Piloter et assurer les déclarations sociales et nationales ;
  • Tenir à jour les tableaux de reporting ;
  • Mettre en place et faire évoluer les procédures nationales de gestion administrative du personnel dans un souci constant d’amélioration et d’efficience ;
  • Collaborer avec la chef de projet SIRH afin de finaliser les projets SIRH ADP ;
  • Réaliser des tests et des recettes sur les évolutions du système de paie en lien avec la chef de projet SIRH ;
  • Assurer le support auprès des RRH régionaux.

Management d'équipe

  • Participer aux recrutements des collaborateurs de votre équipe ;
  • Organiser et gérer les plannings, les congés, etc.
  • Réaliser les entretiens annuels de performance et les entretiens professionnels (tous les 2 ans) ;
  • Définir les besoins en formation de vos collaborateurs, en accord avec les orientations stratégiques de la Direction et du Groupe ;
  • Gérer la communication interne de votre service et vous assurer de la diffusion des informations par les moyens à votre disposition ;

CDI à pourvoir immédiatement

 

Rémunération : à partir de 60k€ selon profil , Tickets-Restau, prime int/participation, mutuelle 70%, Télé-Travail, 5 jours de congés de récupération, place de parking...
Type d'emploi : Temps plein, CDI, statut cadre
 

Le profil recherché

Profil :

  • Vous justifiez d’une ou plusieurs expériences réussies en entreprise sur un poste similaire.
  • Vous êtes curieux(se), rigoureux(se), doté(e) d’un bon relationnel et avez envie le sens du travail en équipe.

 

Vous vous reconnaissez ? Alors postulez !

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

4.9/5

Ce que nos candidats disent de nous

Très bonne expérience lors de ma recherche d’emploi. Consultante efficace, rassurante et très à l’écoute. Le climat de confiance permet un accompagnement ...

S.

Très grande réactivité, écoute, bienveillance et professionnalisme ! Au plus proche de mes attentes et un contrat de travail avec une prise ...

S.

Cabinet de recrutement avec des valeurs humaines. A l’écoute avant tout, de bons conseils et dans l’accompagnement surtout.

N.

Je recommande vivement. Un cabinet fiable, contrairement à beaucoup d’autres cabinets ils n’appellent pas les candidats pour rien. Les opportunités sont nombreuses ...

A.

J’ai eu la chance d’être accompagnée par le Cabinet Pay Job pour décrocher mon nouvel emploi. J’ai particulier apprécié l’accueil, le soutien, ...

V.

Je suis très satisfaite des services de Pay Job et du suivi tout au long du process de recrutement puis de mon ...

A.